Webinaire sur le thème des fake news

Affiche webinaire fake news

C’est une première pour la Fondation NIT ! À l’occasion de la diffusion du rapport d’activité 2020 de la Fondation NIT, un webinaire est organisé sur le thème des fake news.

La date à bloquer

Cette table ronde, co-organisée avec la Maison des Sciences de l’Homme (MSH Lorraine), a eu lieu le lundi 29 novembre 2021, de 13h à 14h en live sur la chaîne YouTube de MSH Lorraine ! Son replay est désormais disponible sur le même lien que le live !

Les différents intervenants

Seront présents à cette table ronde :
– le Professeur Christian RABAUD (Président de la comission médicale d’établissement)
– Philippe RIVET (ancien journaliste à l’Est Républicain)
– François ALLARD-HUVER (enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine)
– Sylvie PIERRE-MAURICE (Maître de conférences HDR à l’Université de Strasbourg)
– Pauline HERVOIS (post-doctorante au Centre de Recherche sur les Médiations – CREM)
– Vincent QUEUDOT (Secrétaire Général de la Fondation NIT) afin d’apporter un éclairage juridique sur cette question d’actualité.

Des micro-trottoirs ont été effectués en amont afin que ces intervenants puissent réagir aux interrogations de chacun sur le thème des fausses nouvelles. Les donateurs de la fondation ont également reçu un mail leur permettant de poser une ou plusieurs question(s) sur ce propos. Si vous avez des questions à ce sujet, remplissez l’enquête ci-dessous !

Exprimez-vous sur les fake news Cliquez ici pour accéder au replay