Des étudiants font un geste envers leurs camarades en difficulté

SilkyLa Fondation NIT a reçu un don à destination des étudiants de l’Université de Lorraine… par des étudiants de l’Université de Lorraine !

Pour leur projet tuteuré, un groupe d’étudiants et d’étudiantes en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) a créé pour son projet une marque de vêtements au nom de Silky, une marque de vêtements type streetwear inspirée du style psychédélique des années 70 et 80. Après être parvenu à atteindre leur objectif de cagnotte de lancement de la marque et quelques ventes de vêtements, ces étudiants en DUT MMI ont pris la décision de reverser 1€ par vêtement vendu à notre action d’aide sociale, leur action ne leur permettant pas de réaliser des bénéfices.

L’une des contributrices du projet, Lucie Perrin, se présente ainsi que son association :

Parlez-nous de vous et de votre projet professionnel :

LP : Je m’appelle Lucie Perrin, j’ai 20 ans. J’ai obtenu un bac professionnel centré sur le domaine de la photographie et je viens tout juste de terminer mon DUT MMI (métiers du multimédia et de l’internet) dans lequel j’ai pu apprendre approfondir mes connaissances dans divers domaines : photographie, vidéos, infographie, communication, marketing, web, etc. C’est ce parcours qui m’a permis, aux côtés de mon équipe, de créer entièrement la première marque de vêtements. D’ici peu, je vais intégrer la licence professionnelle TeCAM (Techniques de Création Audiovisuelle et Multimédia), toujours à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges. En parallèle, je vais effectuer une alternance en tant que Community Manager à la Fédération grand test de gymnastique dont le siège est basé à Tomblaine. Cette année me permettra de me professionnaliser dans la communication au sens large et éventuellement de pouvoir poursuivre dans cette branche l’an prochain.

Quel est le but de votre association ?

LP : Notre association nous a permis de nous aider à gérer nos finances durant ce projet et nous souhaitions nous engager à soutenir les étudiants dans les besoin. En plus d’être un facteur dans la validation de notre DUT, c’était l’occasion pour nous d’apporter notre soutien à ces étudiants en difficulté. Nous ne pouvions dans tous les cas pas réaliser de bénéfices.

Quelle a été votre motivation à soutenir les étudiants de l’Université de Lorraine en faisant don de vos bénéfices à la Fondation NIT ?

LP : Mes camarades et moi-même sommes tous étudiants à l’Université de Lorraine, et avons tous traversé cette période difficile de pandémie. C’est ce qui nous a poussé à soutenir les autres étudiants de l’Université de Lorraine sur le plan financier. Nous souhaitons que chaque étudiant puisse avoir accès à ce dont il a besoin au quotidien pour vivre dans de bonnes conditions.

Malgré la dissolution de l’association dû à l’année universitaire 2020-2021 terminée, vous pouvez retrouver les travaux de l’association sur leur compte Instagram ou sur leur page Ulule.