[VIDEO] Les étudiants souhaitent vous dire MERCI !

1 minute pour vous dire merci !

C’est le titre de cette vidéo tournée à l’AGORAé de Metz et dans l’agglomération de Metz. Un an après le lancement de la première campagne d’appel aux dons de la Fondation NIT de l’Université de Lorraine, la situation est toujours difficile pour les étudiants, les difficultés se faisant toujours ressentir autant financièrement que psychologiquement. Après deux vagues d’appels aux dons, la fondation se réjouit de l’engagement et de la réactivité des donateurs qui se sont mobilisés face à cette situation inédite. En effet, un volume très important de produits alimentaires a pu être distribué ainsi que des vêtements, des ordinateurs et des clés 4G. Nous avons pu nous rendre à l’AGORAé de Metz pour entendre quelques étudiants et les besoins de l’AGORAé.

Au-delà des dons « financiers », de nombreux organismes, associations, clubs et services se sont engagés à nos côtés en mobilisant leurs communautés, en relayant notre campagne, en s’investissant et en faisant des dons en nature. Nous remercions à nouveau l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse pour son don de 203 ordinateurs pour contrer l’isolement numérique ainsi que le Crous Lorraine pour sa contribution dans la mise à niveau de ces équipements (achat d’écrans, claviers, souris…) ainsi que le groupe Heiss pour le transport de ces ordinateurs. La Croix-Rouge de Nancy a fait des dons de vêtements, l’Office Nancéien des Personnes Âgées (ONPA) a redistribué les bénéfices de son marché traditionnel solidaire, l’agence Billiotte & Co a grandement aidé à la communication du deuxième appel aux dons, les Lions Clubs de Nancy et tous les autres mécènes qu’il est possible de retrouver sur notre site Internet. Merci également aux boulangeries qui ont contribué à cette action en distribuant les sacs à pain d’appels aux dons. Grâce à toutes ces actions, la collecte globale « Action sociales étudiants – COVID » arrive à près de 50 000€ dont 10 000€ seront destinés à la Recherche. La majorité des dons récoltés a été reversée à des actions de soutien aux étudiants, notamment à FEDELOR pour ses épiceries solidaires AGORAés de Nancy et de Metz.