La fondation lance une troisième campagne d’appel aux dons COVID-19

Visuel troisième campagne COVID-19

Plus d’un an après le début de cette crise sanitaire, les conditions de vie des étudiants se dégradent encore. Une grande précarité se fait toujours ressentir chez beaucoup trop d’étudiants de l’Université de Lorraine, résultat de la perte de petits boulots ou par manque de soutien. La Fondation NIT s’est engagée depuis maintenant plus d’un an pour les soutenir car les besoins sont malheureusement proportionnels au nombre d’étudiants dans le besoin qui augmente. C’est pourquoi la Fondation NIT a décidé de lancer une troisième campagne d’appels aux dons « COVID-19 » destinée à l’aide sociale étudiante.

Graphique évolution bénéficiaires AGORAés Metz & Nancy

Ce graphique, extrait de la vidéo de remerciements de la seconde campagne d’appel aux dons, représente l’évolution du nombre de bénéficiaires des épiceries solidaires « AGORAés » de Nancy et de Metz. Les besoins en produits alimentaires et hygiéniques demeurent très importants.

« 90% des étudiants sont en insécurité alimentaire chronique »

D’après une étude faite sur plus de 3 000 étudiants, 90% d’entre eux sont en insécurité alimentaire chronique, signifiant qu’ils réduisent leurs quantités ou sautent carrément un repas, d’après l’association Linkee, étant l’une des associations venant en aide aux étudiants. Dans les quatre coins de la France, de nombreuses associations soutiennent les étudiants à l’aide de distributions, où plusieurs tonnes de nourriture peuvent être distribuées en une journée. De nombreuses images montrent des étudiants qui font la queue devant les épiceries solidaires.

Une troisième campagne d’appel aux dons COVID-19

Les deux premières campagnes d’appel aux dons ont permis de récolter 40 000€ pour l’aide sociale étudiante, auprès d’entreprises et de donateurs particuliers sensibles à cette cause. Nous leur exprimons ici notre profonde gratitude de la part de tous les étudiants bénéficiaires. Cependant la situation économique nous amène à les solliciter à nouveau en leur demandant de partager cette campagne le plus largement possible car les besoins sont immenses. Le succès de la campagne réalisée à l’aide d’une communication sur des sacs à pain nous incite à renouveler l’opération en l’amplifiant de Metz à Épinal. De ce fait, davantage de boulangeries distribueront des sacs à pain à partir du samedi 8 mai.

Vous pourrez retrouver sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn les boulangeries engagées à nos côtés, dans les semaines à venir. Par ailleurs, une distribution de paniers « boulanger » aux étudiants comprenant une baguette, un pain spécial et une viennoiserie sera organisée par la Fédération des Boulangers de Moselle et FEDELOR à l’AGORAé de Metz, sur l’Île du Saulcy le mardi 11 mai de 14h à 16h.

Nous vous remercions par avance sur votre engagement.

Je fais un don en ligne