Chaire EREM

Dans l’économie française, l’immobilier représente plus du quart du patrimoine global de la France, emploie plus deux millions de personnes et pèse plus lourd que la finance[1]. Ce secteur fortement créateur de richesse est peu connu de la communauté des chercheurs en sciences de gestion. Et cela dans un contexte où la demande de formation et d’expertise sont exponentielles ! En effet, les préconisations de la Loi ALUR instaurent une obligation de formation continue aux professionnels de l’immobilier. L’objectif étant de renforcer leurs compétences et les services rendus à leurs clients ou usagers.

Dans ce contexte fortement porteur, l’IAE de Metz – School of Management a lancé la chaire EREM (European Real Estate Management) le 20 septembre 2018. Fana Rasolofo-Distler (titulaire de la chaire) a présenté les projets de la chaire autour des trois axes de recherche : Immobilier et Écologie, Immobilier et Société, Évolution des métiers de l’immobilier.

Vous retrouverez le détail de la chaire EREM en suivant ce lien.

[1] Source : « L’immobilier dans l’économie française ». Analyse publiée par l’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière) en septembre 2012

Un grand merci au Crédit Mutuel, FNAIM et Logiest pour leur contribution.